www.miradorinformativo.com
  Jueves, 19 de Octubre del 2017  email: miradorinformativo.com@gmail.com   
Mexique : découverte d’une nouvelle araignée de 23 centimètres de diamètre
Lunes, 01 de Mayo del 2017
 
 
 

La Califorctenus Cacachilensis découverte en 2013 
Des scientifiques en Basse Californie, au nord-ouest du Mexique ont fait la découverte d’une nouvelle espèce d’araignée de près de 23 centimètres de diamètre. Selon une spécialiste du Centre de recherches biologiques du nord-ouest (CIBNOR), Maria Luisa Jimenez "La première fois que je l’ai vue, j’ai été très impressionnée pas sa taille. Au cours de toute ma carrière, je n’avais jamais rencontré une araignée aussi grande, quasiment de la taille d’une assiette."  
 
Cette araignée a été aperçue pour la première fois dans des grottes à Las Cacachillas en Basse Californie, en 2013 rapporte 20 minutes. 
 
La nouvelle araignée est énorme mais pas agressive 
Les chercheurs concernés viennent, de publier le "portrait" de la Califorctenus Cacachilensis dans la revue Zootaxa ainsi que sur le blog du Museum d’histoire naturelle de San Diego.  
 
Il leur a fallu quatre ans pour reconnaitre toutes les spécificités de la nouvelle araignée. Celle-ci a été comparée à huit autres spécimens et serait bien authentique par rapport aux 250 araignées endémiques de la Basse Californie.  
 
En plus des 23 centimètres de diamètre de celle-ci, elle a aussi un corps velu, des pattes de 10 centimètres, une couleur café intense pour sa tête et ses pattes et un abdomen jaune. 
 
 
Crédito: linfo.re